Abdelmadjid Tebboune, le nouveau Premier Ministre, impose son style et tente à tout prix de marquer sa différence avec son prédécesseur Abdelmalek Sellal. Et pour ce faire, il a décidé de liquider petit à petit les anciens membres de l’équipe de Sellal au niveau du cabinet du Premier Ministère. 

En effet, Algériepart a appris de sources sûres que Tebboune a mis fin aux fonctions de plusieurs conseillers recrutés par Sellal. Ainsi, depuis hier mardi, le conseiller du Premier ministre, Slimane Abrous, a été démis de ses fonctions. Slimane Abrous était l’un des hommes de confiance de Sellal qui le dépêchait dans plusieurs régions pour effectuer des missions importantes.

Selon des informations recueillies par nos soins, Tebboune a limogé également Amine Benaissa, le chargé du digital au Premier Ministère. Ce fidèle de Sellal y travaille depuis 2014, à savoir la reconduction de Bouteflika pour un 4e mandat successif. Il avait beaucoup travaillé avec Sellal lors de la campagne électorale pour les présidentielles de 2014. L’autre conseiller liquidé par Tebboune s’appelle Nabil Yahiaoui qui avait rejoint Sellal il y a de cela une année en tant que chargé de mission alors qu’il occupait la fonction de chargé de communication du parti TAJ d’Amar Ghoul.

Tebboune s’apprête, selon nos sources, à opérer plusieurs autres changements destinés à assainir le fonctionnement de son Premier Ministère. Il veut, surtout, s’entourer de personnes fidèles qui n’entretiennent aucune relation amicale avec son prédécesseur Abdelmalek Sellal.