Le célèbre acteur français Gérard Depardieu est un grand ami de l’Algérie. C’est du moins ce qu’il a révélé lors d’une vidéo tournée à Marseille par Canal net Algeria France (CANALAF), un média de proximité qui affirme avoir pour objectif de tenter de renouer les liens d’amitiés entre les deux rives, étant donnée le passé historique commun qui réunit les deux pays.

Et c’est dans cette vidéo que Gérard Depardieu a parlé de ses relations avec le Président Abdelaziz Bouteflika. Il a confié à cette occasion que le Chef de l’Etat lui a promis un traitement de faveur à la suite de son projet d’investissement dans le secteur des vignobles et des vins.

“J’ai un vignoble là-bas à Tlemcen qui s’appelle le domaine Saint-Augustin où on a 150 hectares. Bouteflika, avant qu’il ne tombe malade, m’avait dit : ne t’en fais pas, à un moment où ça ne sera plus 60-40, on va s’arranger. Je lui ai dit je ne veux pas m’imposer, je connais les douleurs et les souffrances”, a raconté l’acteur français qui laisse comprendre qu’une relation très amicale le liait à Bouteflika.

Gerard Depardieu a démenti également les préjugés négatifs colportés à propos des Algériens. “Les Algériens travaillent très bien, contrairement à ce que l’on pense”, a-t-il dit en ajoutant que “parce qu’il y a encore ces relents, même pas de racisme, mais de connerie, d’ignorance et de bêtise. Ces gens ne savent pas, ils confondent et mélangent tout. Ça c’est un drame”

Rappelons enfin que Gérard Depardieu est un acteur connu et réputé dans le monde entier. Il a été révélé dans le monde entier grâce à ses rôle dans des films hollywoodiens comme Green Card, 1492 : Christophe Colomb, L’Homme au masque de fer, etc….