Le célèbre acteur français Gérard Depardieu qui a incarné des rôles célèbres dans plusieurs films qui ont cartonné mondialement n’est pas indifférent face aux frustrations de la jeunesse algérienne. 

Dans une interview vidéo accordée à une chaîne de télévision de proximité basée à Marseille, Gérard Depardieu est revenu sur son récent voyage en Algérie. Il a, surtout, parlé de son séjour à Annaba où il a été choqué par l’état d’abandon dans lequel se trouve cette ville. “La jeunesse algérienne s’ennuie et le gouverneur de cette ville doit vraiment changer”, a expliqué Gérard Depardieu qui n’a pas apprécié les travaux menés à Annaba au niveau du front de mer.

L’acteur français a abordé également les récents projets réalisés à Alger à l’image du nouvel Opéra offert par les chinois et construit à Ouled Fayet.  “Il y a l’Opera qui a été offert par les Chinois, et je vais essayer de faire quelque chose là-bas parce que les mecs sont paumés. C’est un théâtre qui est énorme, qui est un peu en dehors d’Alger, et c’est vrai qu’ils ont un No Man’s Land autour de cet opéra. Il faut faire venir des gens à l’opéra”, a-t-il raconté à ce propos.