Algériepart a obtenu un document exclusif qui démontre les liaisons entretenues par le milliardaire Ahmed Mazouz avec le fils de l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, Farès Sellal. 

Ce dernier qui développe des affaires prospères dans plusieurs secteurs stratégiques est un partenaire privilégié du groupe Mazouz qui a connu, comme par hasard, une ascension fulgurante au cours de ces 4 dernières années pendant lesquelles Abdelmalek Sellal dirigeait le gouvernement tout en disposant de larges pouvoirs décisionnels.

Cet extrait d’acte notarié explique clairement que Fares Sellal a acquis en juillet 2013 une grande partie des actions de la SPA JAMAL, qui commercialise en Algérie les véhicules de la marque Mazda. Fares Sellal a dépensé plus de 900 millions de centimes pour se positionner en force dans cette société privée. Le fils de l’ex-Premier ministre a dépensé d’abord plus de 640 millions de centimes pour racheter les parts de GM TRADE et ensuite pas moins de 270 millions de centimes pour s’approprier des parts de Mohamed Bairi, le vice-président du FCE impliqué dans plusieurs autres investissements.  

Ce document explicite également que GM Trade a cédé ses parts à Ahmed Mazouz et son fils Naim Mazouz. Une transaction étrange puisque GM Trade, une entreprise qui commercialise du matériel pour travaux publics, appartient également au groupe Mazouz détenu par… Ahmed Mazouz.

Au delà de ces soupçons, ce document démontre officiellement que le milliardaire Ahmed Mazouz est la face visible des affaires cachées et discrètes du fils de l’ex-Premier ministre. Et toutes ces affaires ont été conclues dans des secteurs juteux au moment où Abdelmalek Sellal était l’homme fort de l’Etat algérien puiqu’il était Premier ministre du  au  puis du  au 25 mai 2017.

Il S’agit de la même période pendant laquelle l’empire d’Ahmed Mazouz s’est constitué à la vitesse grand V. Et dans l’ombre du père, le fils Farès Sellal faisait petit à petit fortune. De quoi soulever de nombreuses questions sur la transparence et la légalité de toutes ces affaires où la politique semble avoir joué un rôle très déterminant.