A Bousfer, une très agréable station balnéaire située tout près d’Oran, une magnifique plage prisée par des milliers d’estivants est polluée en ce moment par les eaux usées déversées chaque jour dans la mer par un centre de repos et de vacances construits pour les officiers de la Police algérienne.

 

Comme nous le montre cette vidéo amateur, des quantités extraordinaires d’eaux usées sont déversées au quotidien au niveau d’une plage resplendissante qui faisait naguère la joie et le bonheur de plusieurs milliers de vacanciers.

Ces derniers sont contraints de se baigner chaque jour dans une eau polluée et infectée par les produits dangereux rejetés dans les égouts du centre de repos des officiers de la police algérienne.


Cette situation a scandalisé de nombreux habitants à Oran et des collectifs sont en train de se mettre en place pour interpeller les autorités publiques afin de leur demander de réagir rapidement face à ce scandale de pollution. Des mesures et démarches urgentes doivent être entreprises pour préserver cette plage merveilleuse.