Le Comité des Croissants lunaires du ministères des Affaires religieuses  vient de communiquer la date de l’Aïd El Fitr qui a été fixée au dimanche 25 juin 2017. Nous vous présentons à cette occasion tous nos voeux. Aidkoum Moubarak !

 

Dans plusieurs autres pays, l’Aïd el Fitr aura aussi lieu dimanche 25 juin. C’est le cas notamment en Arabie saoudite, comme l’a annoncé la Cour suprême, ce samedi 24 juin, selon la chaine Al Arabiya.

La Turquie, la Malaisie et l’Australie ont également annoncé l’Aïd el Fitr pour demain. Le croissant lunaire annonçant la fin du mois sacré du Ramadan et la date du premier jour du mois de Chawwal, coïncidant avec le jour d’Aïd el Fitr, est en effet observé ce samedi 24 juin dans plusieurs capitales mondiales. Le média en ligne India.com a indiqué ce samedi que la Malaisie, ayant débuté Ramadan le 27 mai, soit un jour avant d’autres pays comme l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh et Sri Lanka, célébrera l’Aïd demain dimanche.

En Australie, le Conseil national des imams a annoncé cette semaine qu’après consultations avec ses membres et observations du croissant lunaire, l’Aïd El Fitr sera célébré dimanche. “Le mufti d’Australie, Dr. Ibrahim Abu Muhammad et le Conseil national des imams déclarent que samedi 24 juin sera le dernier jour de Ramadan pour l’année 1438 et que dimanche, 25 juin, sera le premier jour du mois de Chawwal coïncidant avec le premier jour de Aïd el Fitr”, indique le communiqué du conseil.