Après le ministère du Tourisme, c’est au tour de la direction générale des impôts de connaître un changement brutal qui n’a pas encore révélé ses dessous secrets. En effet, 12 jours après sa nomination, le direction général des impôts, Mohamed Gehou a été démis de ses fonctions hier jeudi vers 12 H. 

Selon nos informations, il a été remplacé provisoirement par Mustapha Zikara, l’ancien Directeur de la Législation et de la Réglementation Fiscales. Le remplacement de Mohamed Ghenou qui avait succédé à Abderhmane Raouya, devenu ministre des Finances dans le nouveau gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune, aurait été motivé par les conclusions de l’enquête d’habilitation menée par les services de sécurité et du renseignement. Reste à savoir maintenant si Zikara passera maintenant le cap décisif de cette enquête des services de sécurité.

Mohamed Ghenou dirigeait, auparavant, la Direction des grandes entreprises (DGE) au sein des impôts. Une division où de nombreux dossiers très controversés sont encore en suspens. Algériepart poursuit ses investigations et reviendra bientôt sur les dessous de cette affaire.