Mourad Medelci est le président du Conseil Constitutionnel. Il s’agit de l’une des institutions les plus stratégiques de l’Etat algérien. Mourad Medelci fut également plusieurs fois ministres. Il a dirigé des portefeuilles importants comme le Ministre des Finances puis des Affaires Étrangères.  

Comme de nombreux autres dirigeants algériens, la famille de Mourad Medelci est connectée au monde des affaires. Les investigations d’Algériepart ont permis d’identifier plusieurs entreprises où les proches et membres de la famille de Mourad Medelci sont impliqués directement.

Ainsi, nous retrouvons Medelci Mohamed et Medelci Walid à la tête de la Sky Life Electronics. Il s’agit d’une entreprise qui a été immatriculée le 26/05/2016 avec un capital de 100,000.00 Da. Située à Bir El Djir à Oran, les enfants de Mourad Medelci activent dans l’installation et réparation d’appareils électroménagers. Ils installent et réparent également des équipements de réfrigération et de climatisation. Le numéro d’identifiant fiscal de l’entreprise des Medelci est le 0016310116423500000.

Sygma Froid Services est la deuxième entreprise des Medelci. Immatriculée le 23/05/2012, ses statuts  ont été modifiés récemment, à savoir le 15/02/2017. Son capital est de 1, 000, 000.00 Da. Basée à Saïd Hamdine à Alger, Medelci Mohamed Kamel développe avec cette entreprise, en compagnie de son associé Ben Mahmoud Salim, originaire d’Alger-centre, de l’installation d’équipement de réfrigération et de climatisation.

Notons enfin que les deux associés s’occupent aussi de tout ce qui est travaux de bâtiment tous corps d’ETAT, travaux d’électricité, de plomberie, installation électrique industrielle et réalisation de toutes branches d’activités du BTPH.