Ce dimanche, le chef du RND, l’ancien chef du gouvernement et l’actuel chef de cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia, a fait une conférence de presse à Alger au cours de laquelle il a démenti nos informations concernant le patrimoine et le business de sa femme et ses enfants. 

Ahmed Ouyahia a qualifié nos informations de “rumeurs” et a déclaré publiquement : “l’on a écrit que mes fils possèdent des sociétés. Idem pour  ma femme. Que  je possède  moi-même des bus, des minoteries. Je dis : “Heureusement qu’on n’a pas cité mes enfants dans des affaires de drogue”. Concernant ma femme , celui qui trouve une trace de cette société, je la lui céderai », a-t-il dit, avant de poursuivre : « Ces paroles  ne me perturbent pas.  Je suis un homme public depuis 20 ans. L’essentiel pour un homme c’est de pouvoir se regarder dans le miroir le matin”. 

Au nom de la transparence et pour démontrer à monsieur Ouyahia que nous ne reproduisons pas des informations mensongères ou des manipulations malsaines, Algériepart a décidé de révéler tout ce qu’il faut savoir sur la société appartenant à madame Ouyahia.

Cette entreprise s’appelle exactement la SARL NOVIOM. Son numéro d’inscription, à savoir celui de son registre de commerce, est le 12B0990098. 

Elle a été immatriculée au niveau du centre de registre de commerce le 19/04/2012

Son numéro d’identifiant fiscal (NIF) est le : 00121609900983100000

Numéro d’Identification Statistique (NIS) est le : 001216120120470

Son capital exact est le 200,000,00 Da

L’Adresse de cette entreprise est : Cité Semar Groupe 129 CLASS01 BT E dans la commune de Birkhadem à Alger.

Le siège de cette société est une location privée qui appartient à Becha Mustapha. La durée du bail est de 12 mois renouvelables.

Les principales activité de cette société sont les travaux de bâtiment tous corps d’Etat. La Menuiserie du Bâtiment, travaux d’électricité, construction et aménagement d’infrastructures diverses comme l’indiquent les codes d’activité numéros : 109201, 109202 jusu’au 109223.

Les deux propriétaires exclusifs de cette société comme le montrent clairement ses statuts sont : Lamine Ouyahia, à savoir le fils d’Ahmed Ouyahia, et Mentizi Hassiba, l’épouse de monsieur Ahmed Ouyahia.

La rédaction d’Algériepart signale enfin qu’elle n’a jamais porté atteinte à la vie privée de l’ancien chef de gouvernement et n’a jamais cité ses enfants dans “des affaires de drogue”. Nous enquêtons uniquement sur les biens et propriétés de nos dirigeants parce que nous estimons qu’il est de notre droit de connaître l’étendue de leurs patrimoines, leurs richesses et le niveau de leurs relations avec le monde de l’argent et des affaires. C’est notre devoir également de divulguer ces informations à nos compatriotes et concitoyen(ne)s pour qu’ils puissent se former une véritable opinion sur ce qui se passe réellement dans leur pays.