Après Valence, la ville de Mostaganem va être reliée, dès cet été, à la ville espagnole de Barcelone, en Espagne. Une desserte aller/retour tous les 15 jours sera programmée lors de la saison hivernale.

Le voyage inaugural a été effectué lundi soir à bord du bateau Tassili II. Des prix de 18.500 DA aller-retour en place économique et de 28.000 DA en cabine sont fixés pour cette desserte et de 33.000 DA pour le véhicule. Une ligne maritime régulière sera programmée durant la saison estivale reliant Mostaganem et Alicante (Espagne) avec un total de 32 dessertes aller retour en juin, juillet, août et septembre avec une moyenne de 8 dessertes aller retour chaque mois, a indiqué le directeur régional ouest de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyegeurs, ENTMV.

En plus de l’Espagne, la ville de Mostaghanem sera reliée à d’autres villes européennes par voie maritime. C’est ainsi que cette ville sera reliée à Marseille (France), indiquent les responsables de l’ENTMV qui annoncent l’acquisition de deux nouveaux bateau d’une capacité de 350 voyageurs et de 600 véhicules chacun.

S. Sadia