La riposte de l’Armée Algérienne contre l’organisation terroriste de Daech ne s’est pas faite attendre. Vendredi, le ministère de la Défense nationale a annoncé l’élimination de deux terroristes ayant participé à l’attaque contre un barrage de la Gendarmerie nationale mercredi soir près de Larbaâ dans la wilaya de Blida. 

“Un détachement de l’ANP a éliminé, ce matin du 02 juin 2017 à la zone de Ben Sari, au nord-ouest de la commune de Bougarra, wilaya de Blida, deux (02) dangereux terroristes. Il s’agit des criminels “Charef Abderrahmane” alias “El M’sili” et “Nouari Mohamed Bachir” et récupéré deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions, ainsi que deux (02) paires de jumelles et trois (03) sacs à dos. L’opération est toujours en cours”, explique le ministère de la Défense (MDN) dans son communiqué.

L’armée nationale et populaire (ANP) a lancé une immense “opération de fouille et de recherche après les coups de feux qui ont ciblé, avant-hier, une patrouille de la Gendarmerie nationale dans la zone de Oued Djemâa, commune de Larbâa, wilaya de Blida/1°RM, causant la blessure légère de quatre (04) éléments de la patrouille”, explique la même source. “Ces résultats réalisés dénotent de la ferme volonté et détermination des unités de l’Armée nationale populaire à mettre en échec toute tentative d’atteinte à la sérénité et la sécurité du pays”, avertit en dernier lieu le MDN qui se dit prêt à combattre Daech et le terrorisme sous toutes ses formes.