A la suite de nos révélations concernant le trafic frauduleux “des rendez-vous des visas” au niveau de TLScontact, l’ambassade de France a réagi officiellement en mettant en place une nouvelle procédure de prise de rendez-vous pour les cas urgents. 

Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, les services des visas du consulat général de France à Alger reconnaît “qu’un nombre très élevé de demandes de visas remplit le planning en ligne du prestataire TLS contact au maximum de sa capacité sur les 6 prochains mois”. “Les créneaux pour les prises de rendez-vous continuent d’être ouverts chaque jour et se libèrent au fur et à mesure de la progression du calendrier, mais en nombre limité par les capacités de traitement. La prise de rendez-vous reste cependant une étape obligatoire”, explique la même source selon laquelle le consulat général à Alger s’emploie à normaliser cette situation.

Cependant, une nouvelle mesure vient d’être décidée pour répondre aux besoins des cas les plus urgents. “Afin d’apporter une réponse adaptée aux demandes urgentes d’avancement de rendez-vous, les personnes qui disposent déjà d’un rendez-vous obtenu auprès de TLS contact mais qui doivent l’avancer pour une raison impérative, peuvent adresser une requête, par courrier électronique, à l’adresse suivante : [email protected]“, annonce le même communiqué lequel ne manque pas de souligner que : “ces demandes doivent présenter un caractère humanitaire ou médical, professionnel ou relevant des obligations internationales de la France”. “Elles devront impérativement être accompagnées de pièces justificatives et seront traitées en priorité, dans les meilleurs délais possibles”, assure le service des visas qui tente de rassurer en dernier les demandeurs algériens en proposant aux personnes qui rencontrent des difficultés pour obtenir un rendez-vous sur le site internet de TLS contact de solliciter l’assistance informatique du prestataire via le site web en choisissant la rubrique « nous contacter » : https://fr.tlscontact.com/dz/alg/inquiry.php