La Grande Bretagne a été secouée dans la nuit du lundi à mardi par un terrible attentat terroriste qui a fait au moins 22 morts dont des enfants et 60 blessés, selon un bilan provisoire établit par les autorités britanniques. 

L’explosion a eu lieu vers 22 h 30 à l’issue d’un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. mardi soir, vers 22 h 30, après un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester (Angleterre), une puissante explosion a provoqué des scènes de panique dans la salle mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants, rapportent plusieurs agences de presse internationales.

Pour l’heure, l’hypothèse privilégiée par la police britannique est celle d’un « agresseur solitaire », même « s’il est difficile pour l’instant de dire s’il a agi seul ou en réseau ». Il portait sur lui un « engin explosif improvisé », a encore déclaré le porte-parole de la police lors d’une conférence de presse il y a quelques minutes. Voici des images amateurs filmées par des témoins oculaires de cet attentat :