Le directeur du service national au ministère de la Défense, le général-major Mohamed-Salah Benbicha, a indiqué que son département est en train d’étudier la possibilité d’orienter les jeunes qui se présentent pour le service national à des taches correspondant à leur formation.

Le responsable a indiqué, lors de son passage dans une émission diffusée sur les ondes d’une radio de l’armée, que le MDN prévoit de donner la possibilité aux appelés de travailler dans leur domaine de compétence. Le projet entre dans le cadre d’une vaste stratégie mise en place dans le but de garantir un service national adapté aux besoins des appelés, favorisant par là même un travail de proximité entre l’ANP et les citoyens.

Le MDN projette ainsi, d’offrir aux appelés, notamment les détenteurs de diplômes universitaires, la possibilité d’évoluer tout au long de leur service national dans des domaines qui leurs sont familiers leur permettant de mettre en pratique des connaissances qui demeurent souvent théoriques.

Massi M.