La commune de Rebbah, dans la wilaya d’El Oued, a connu des heurts, ce jeudi, au niveau de l’APC. Plusieurs blessés parmi des observateurs du MSP ont été enregistrés. Les auteurs de l’agression sont des partisans du FLN.

Des “baltaguia” du FLN ont agressé, hier, des militants du MSP alors qu’ils s’apprêtaient à prendre leur badge d’observateurs au niveau de l’APC de Rebbah dans la wilaya d’El Oued. Les individus en question voulaient empêcher toute opération de surveillance du scrutin, selon des témoignages sur place.

Après l’admission des blessés dans établissement de santé la localitée, des dizaines de militants du MSP se sont regroupés devant le siège de l’APC pour réclamer une intervention urgente de la part des autorités afin de garantir un déroulement régulier et transparent du scrutin.

Des témoins ont également fait état de menaces de mort proférées par un candidat FLN qui a promis un destin funeste à tous ceux qui envisagent de surveiller les bureaux de vote itinérants se déplaçant tout au long des frontières

Massi M.