Sur la toile algérienne, il n’y a pas que la vidéo de Dz Joker qui suscite le buzz. De nombreuses autres vidéos ont été postées pour caricaturer la médiocrité de nos élites politiques. Kamel Labiad, Anes Tina et bien d’autres podcasteurs ou Youtubeurs ont créé des vidéos d’une imagination débordante pour tourner en dérision la “chitta” (l’excès de zèle) de notre classe politique. 

La vidéo de Kamel Labiad étonne par son intelligence et les montages qu’elle comporte montrent comment des dirigeants algériens, Ahmed Ouyahia, Tliba ou Amara Benyounès, courent comme des fous écervelés derrière le chef suprême Abdelaziz Bouteflika.

Kamel Labiad a utilisé des séquences d’un célèbre film hollywoodien pour se moquer de ces politiques qui excellent dans l’art de lécher les bottes du Président Bouteflika. Un narrateur nous raconte un récit caustique et commente les diverses séquences qui ont fait rire des milliers d’internautes algériens.

 

De son côté, Anes Tina, le célèbre Youtubeur, a imité un feuilleton religieux pour railler la campagne électorale pour les élections législatives du 4 mai prochain. Dans cette vidéo qui a été vue par plus de 1,2 millions d’internautes, les parlementaires algériens en prennent pour leur grade. Le rire corrosif et l’humour critique constituent, décidément, l’arme fatale des internautes algériens avec laquelle ils expriment leur colère contre la bêtise politique :