Un incendie s’est déclaré, ce matin, au niveau de la base de vie appartenant à la société qui construit la Grande mosquée d’Alger. Un chalet de plus de 100 m2 a été totalement incendié. Mais les services de la protection civile n’ont dénombré aucune victime.

«L’incendie qui s’était déclaré à 10 h 29 au niveau de la base de vie de   l’entreprise chinoise chargée du projet de la Grande mosquée d’Alger (Mohamadia) a détruit un chalet composé d’un rez-de chaussé et d’un étage sur une superficie de 100 m2 sans enregistrer de victimes», a déclaré le lieutenant Khaled Benkhalfallah, chargé de communication de la Protection civile de la wilaya d’Alger, repris par l’APS.

Pour arriver à bout de l’incendie, les pompiers ont mobilisé cinq camions citernes et deux ambulances pour parer à toute éventualité, a indiqué le responsable qui a ajouté que «les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incendie».

Lancée en 2015, la Grande-mosquée d’Alger devra être livrée, en partie, vers la fin de l’année en cours. Sa construction a nécessité pas mois de 1,6 milliards de dollars.

Essaïd Wakli