Emirates SkyCargo, la filiale de fret d’Emirates, a annoncé avoir transporter plus de 23.000 tonnes de cargaison, à la fois d’importations et d’exportations, depuis le lancement du service en Algérie en mars 2013. De ce volume total, plus de 8.000 tonnes de marchandises ont été transportés au cours de l’année 2016-17.

 

Emirates SkyCargo est le plus important transporteur de fret aérien au monde avec une flotte composée de 250 appareils dont 15 avions tout cargo : 13 Boeing 777-F et 2 Boeing 747-400ERF. Avec un réseau comptant plus de 150 destinations, Emirates SkyCargo contribue à relier les entreprises en Algérie à leurs partenaires commerciaux à travers le monde.

 

Emirates SkyCargo a récemment lancé Emirates SkyFresh – une série de solutions qui contribue au maintien de la fraicheur de denrées périssables et produits frais au cours de leur transport entre deux points éloignés du globe, grâce aux capacités supérieures de la chaine de froid. Avec son infrastructure et ses installations à la pointe de la technologie, une gamme de solutions innovantes dont le nouveau Ventilated Cool Dolly et un personnel expérimenté, Emirates SkyCargo s’assure que les produits périssables tels que les fruits, légumes, poissons frais et fruits de mer, viandes et fleurs préservent leur fraicheur tout au long du processus de transportation.

 

Grâce à son important réseau de liaisons et les performances de sa chaîne de froid, le transporteur est bien placé pour faciliter les exportations croissantes des denrées périssables de l’Algérie vers le reste du monde. Emirates SkyCargo transporte actuellement quelques-uns des meilleurs produits algériens tels que les dattes, les tomates et les truffes, dont une majorité est acheminée vers Dubaï et la région du Moyen-Orient en plus de destinations en Europe.

 

Quant aux importations vers l’Algérie, les principaux produits transportés sont les produits pharmaceutiques, biens électroniques, pièces détachées, vêtement et textiles ainsi que les marchandises diverses. Grâce aux services de fret hebdomadaires opérant depuis le 1er Aout 2015 depuis Alger, Emirates SkyCargo est également en mesure de transporter des cargaisons lourdes et surdimensionnés, dont des équipements lourds et pièces aéronautiques depuis l’Algérie.

 

Plus tôt dans l’année, Emirates SkyCargo a été nommé « Highly Acclaimed Global Cargo Airline of the Year » à la cérémonie des Air Cargo Awards tenue à Johannesburg. La compagnie poursuit sa décennie de domination, ayant remporté des récompenses au Air Cargo Awards quatre années de suite depuis 2011. Emirates SkyCargo est parvenu à dominer l’industrie du fret aérien grâce à son approche axée sur le client. Le transporteur collabore étroitement avec sa clientèle afin de développer des solutions spécialisées à la hauteur de leurs exigences et contribue également à apporter de la valeur ajoutée à leurs entreprises.