Le géant des boissons, IFRI, ouvre ses portes aux médias algériens et leur fait découvrir ses infrastructures et ses process innovants de fabrication des différentes boissons : Jus de fruits, Boissons au jus de fruits, Boissons lactées au jus, Boissons isotoniques pour le Sport, et Sodas .

 

Depuis cinq (5) ans, IFRI a opéré un changement radical dans son mode de fabrication en bannissant notamment tout additif artificiel dans ses process pour permettre la production de boissons sans conservateurs, sans arômes ni colorants artificiels.

 

De prime abord,  pour la préparation de ses boissons, IFRI veille à la naturalité des ingrédients utilisés et opte pour l’utilisation d’arômes et colorants naturels, obtenus à partir de matières d’origines végétales et donc non artificielles.

 

A cela s’ajoute, un important  investissement dans de nouvelles lignes aseptiques de toute dernière génération, permettant la production de boissons sans conservateurs, a été mis en branle. Un concept unique en Algérie. IFRI réussit ainsi à produire des boissons sans conservateurs, sans arômes ni colorants artificiels, la première et la seule unité au Maghreb !

 

Soucieuse de la santé et du bien-être de ses consommateurs, IFRI a investi dans des lignes de production aseptiques, les plus perfectionnées au monde et les toutes premières installées sur le continent africain, à haute cadence de conditionnement de boissons. Les boissons haut de gamme (tels que les Jus 100% , les Boissons fruitées, les Boissons fruitées lactées,  les Boissons pour le sport et les Sodas ) produites sur ses lignes aseptiques,  préviennent ainsi l’apparition de certaines pathologies liées à l’ingestion des additifs artificiels (colorants artificiels, conservateurs, ……..etc).

 

Pour arriver à ces résultats, IFRI a investi dans une toute nouvelle usine dotée d’équipements de production aseptiques. Une technologie de pointe. Bâtie sur un terrain de 20 HA, l’usine IFRI est dotée des dernières technologies dans le domaine des boissons, totalement équipée par les géants Krones (Allemagne), Sidel (France), les deux références mondiales dans l’embouteillage PET et Verre et Husky (Canada) référence mondiale dans l’injection PET. L’usine d’Akbou dispose de 3 lignes

 

 

aseptiques entièrement automatisées, produisant 500 millions d’unités annuellement avec une moyenne de 2 millions de bouteilles/jour. Pour garantir la qualité de ses produits et éviter toute contamination par les microorganismes, aucun contact humain n’est autorisé sur les lignes de production. Dans les 3 salles blanches dont dispose l’usine, les préformes sont introduites, puis stérilisées, et soufflées pour prendre les formes des différentes bouteilles des produits IFRI. Les boissons pasteurisées sont dès lors introduites dans leurs contenants qui est bouché hermétiquement, ce, dans un environnement aseptique. Durant tout ce process, aucune intervention humaine n’est possible. L’usine est dotée d’un laboratoire d’autocontrôle qui veille à la qualité des produits en effectuant tous types d’analyses physicochimiques et microbiologiques. Plus de 800 analyses sont effectuées chaque jour sur 200 échantillons.