22.9 C
Alger
vendredi, septembre 29, 2023

Pour 175 millions de dollars : la Chine va livrer à l’Algérie un grand navire d’une capacité de 1800 passagers

Array

C’est un important contrat qui vient d’être décroché par deux entreprises chinoises en Algérie. Pour 175 millions de dollars, la Chine va livrer à l’Algérie un immense navire d’une capacité de 1800 passagers et 600 voitures. 

Ce sont deux entreprises chinoises à savoir Chantier Guangzhou Shipyard International (GSI) et China Shipbuilding Trading company (CSTC) qui vont construire au profit de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Entmv ) ce navire sera réalisé dans un délai de 26 mois est d’une longueur de 199,90 mètres et une largeur de 29,95 mètres avec une vitesse de 24 noeuds (43,68 Km /h) .

Ce navire sera doté de plusieurs équipements très confortables et luxueux. Preuve en est, les voyageurs algériens profiteront de deux (2) restaurants, un salon de thé, aires de jeux pour enfants, un espace pour la prière et d’une salle de sport. En plus des cabines première classe dotées de salles de bain et téléviseurs, le navire disposera de dix (10) suites dont deux de type présidentielles.

Et pour assurer une assistance médicale aux passagers, un hôtel équipé est prévu à bord avec tous les équipements nécessaires. Notons enfin que ce navire est garanti trois (3) ans avec une extension de garantie de deux (2) ans sur la coque et équipements principaux. Il est également à signaler qu’un programme de formation de six (6) mois est inclus dans le contrat, et ce, à la charge du constructeur.

 

 

dernières nouvelles
Actualités