18.9 C
Alger
samedi, avril 20, 2024

Tayeb Benhachem en prison et Khaled El-Bey incarcéré la semaine prochaine : le système Tayeb Louh s’effondre

Le système judiciaire bâti par Tayeb Louh, l’ex-ministre de la Justice, s’est effondré avec le placement de l’ancien inspecteur général du ministère de la Justice, Tayeb Benhachem, en détention provisoire. Tayeb Benhachem est poursuivi dans l’affaire de l’ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, poursuivi pour abus de fonction, entrave à la justice, incitation à la partialité et incitation à faux en écriture officielle. 

Selon nos informations, la semaine prochaine, la Cour Suprême devrait convoquer et placer sous mandat de dépôt Khaled El-Bey, l’ex-Procureur de la République auprès du tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Khaled El-Bey est l’un des principaux maillons de la chaîne du système judiciaire imaginé par Tayeb Louh et son cabinet. Khaled El-Bey est le principal ordonnateur des poursuites judiciaires commandées par Tayeb Louh à l’encontre des opposants et adversaires politiques du régime Bouteflika.

Aujourd’hui, le système opaque imaginé et façonné par Tayeb Louh s’est effondré et cède sa place à un nouvel système qui ne rassure pas pour autant les Algériens. Les emprisonnements des manifestants pacifiques et la répression des droits de l’homme témoignent d’une radicalisation dangereuse de la justice algérienne. Si la page Tayeb Louh a été tournée, celle de l’opacité et de la terreur, pas encore.

dernières nouvelles
Actualités