Noureddine Yazid Zerhouni fut certainement l’un des ministres les plus puissants de toute l’histoire de l’Algérie. Ministre de l’intérieur de 1999 à 2010, Yazid Zerhouni a dirigé d’une main de fer sur l’un des départements ministériels les plus stratégiques de l’Etat algérien. Ancien ambassadeur aux Etats-Unis, Mexique, Japon et Panama, il est considéré comme l’un des hommes les plus proches du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Amine Zerhouni, le fils de Noureddine Zerhouni est un brillant homme d’affaires qui a fait fortune dans de nombreuses activités lucratives, a appris Algeriepart suite à ses investigations. Amine Zerhouni possède au moins 4 entreprises qui comptent énormément dans le paysage économique algérien. Il s’agit, tout d’abord, de la Sarl Anthea qui a été immatriculée le 05/01/2016. Son capital est de 100,000.00 Da. Située à Hydra, cette société est un bureau d’affaires où plusieurs activités sont proposées. Hafiad Karima est l’associée d’Amine Zerhouni dans ce business.

Les télécoms constituent l’autre volet du business d’Amine Zerhouni puisqu’il est l’un des principaux propriétaires de la Sarl BDO IT AND Telecommunication. Le numéro d’identifiant fiscal de cette entreprise est le 001416098892127. Située également à Hydra, la banlieue chic d’Alger, elle propose toute sorte d’activités en informatique : location d’équipement, installation de réseaux et traitement de données, commerce de gros de matériels et machines informatiques, etc.

Depuis le 27/10/2010, Amine Zerhouni possède également une entreprise de comptabilité appelée EURL BDO Algérie. Son capital est de 1,000,000.00 Da. Mais l’activité économique la plus rentable dans le royaume d’Amine Zerhouni est sans doute la SAZ immobilier. Il s’agit d’une entreprise qui a été immatriculée le 20/09/2008. Ses statuts ont été modifiés le 31/03/2015. Basée encore et toujours à Hydra, elle loue des terrains, des structures commerciales et divers biens immobiliers. Une activité qui rapporte gros.